ELSA Louvain-la-Neuve
Newsletter

Newsletter

Newsletter n°1 - Septembre & Octobre 2021

Au début de l’année académique (les 13, 14 et 15 septembre 2021), nous avons eu la chance de pouvoir tenir un stand lors de la garden party du cercle de droit. C’était une belle occasion de présenter l’association aux nouveaux étudiants, (enfin) de retour sur le campus.

Le 23 septembre 2021, nous avons participé à la soirée Afterwork des Entrepreneurs de la société Odoo. Ce fut l’occasion pour quelques membres de notre board de visiter leurs bureaux neo-louvanistes flambants neufs et d’assister à une présentation du CEO sur “Les clés pour passer de 50 à 1000 employés”.

Le 28 septembre 2021, l’année débutait pour de bon. L’heure du recrutement avait sonné et notre soirée d’accueil nous a permis d’expliquer à tous les étudiants intéressés par nos événements ce qu’était ELSA Louvain-la-Neuve et comment rejoindre cette grande famille pour l’année 2021-2022.

IMG_0221.JPG

Le 10 octobre 2021, nous participions au Belgian Officer Meeting (BOM) organisé par ELSA Belgium. Chaque département a pu y suivre des workshops à propos des domaines qui relèvent de ses compétences et nous avons pu échanger avec l’ensemble des groupes locaux francophones et néerlandophones à travers le pays.

Le 11 octobre 2021, le département Marketing organisait son premier événement en présentiel de l’année. Deloitte, un de nos fidèles partenaires est venu se présenter aux étudiants du campus de Louvain-la-Neuve et a répondu à toutes leurs questions sur la vie et le travail au sein de l’entreprise. Leur curiosité satisfaite, les étudiants ont pu repartir avec un code de droit fiscal ainsi qu’un sac rempli de goodies.

RITM0791827_Facebook_Linkedin-Louvain-la-Neuve-2

Le 18 octobre 2021, il était temps pour les membres du board de relâcher un peu la pression de la rentrée et de se retrouver le temps d’une soirée pour un petit team-building de qualité. Le 28 octobre 2021, c’est au tour de l’ensemble des membres actifs de vivre leur premier team-building au bowling de Louvain-la-Neuve.